Une vidéo choc montrant la maltraitance des pandas

C’est le bad buzz du moment en Chine : la maltraitance des pandas en vidéo

C’est une pub dont ce zoo chinois aurait bien voulu se cacher : la maltraitance des pandas par deux de ses gardiens. Dans cette vidéo, on peut voir les deux soigneurs s’occuper des deux pandas sans aucune empathie. Ils les jettent au sol, les traînent, les repoussent, etc.

Actuellement, cette vidéo fait scandale un peu partout dans le monde, du fait du comportement de ces gardiens. En effet, comment peut-on accepter que quelqu’un se comporte de la sorte avec des animaux si gentils ? C’est tout bonnement inadmissible.

Voici la vidéo pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Attention, âmes sensibles s’abstenir :

Comme vous venez de le voir, la vidéo est assez choquante. Aucune compassion envers ces petits animaux super mignons.

Un scandale qui commence à prendre une ampleur planétaire

Devant l’ampleur des consternations provenant d’un peu partout dans le monde, les gardiens ont tenus à réagir. Selon eux, il ne s’agissait en aucun de maltraitance des pandas, mais de légitime défense. En effet, ils auraient avancé comme argument que les pandas étaient violent et qu’ils ne faisaient que de se défendre. Oui, vous ne rêvez pas, ils ont osé dire que les pandas étaient violent.

Quel est votre avis après avoir vu cette vidéo ? Les pandas étaient-ils réellement violent selon-vous ? Pensez-vous qu’il s’agissait simplement de légitime défense ? Estimez-vous que le comportement des gardiens est justifié ? Pensez-vous que les gens sont choqués trop rapidement ? Avez-vous un quelconque autre avis en rapport avec la vidéo ?

Si vous estimez que ces gardiens ont commis une faute, que devrait être la réaction du zoo envers eux ? Faudrait-il les renvoyer sur le champ ? Ou bien simplement leur donner un avertissement pour les mettre en garde que le prochaine fois si cela devrait se reproduire ils seront effectivement virés ?

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

One Response