Des touristes tuent un bébé dauphin pour faire une photo

Un bébé dauphin est décédé suite à l’attitude déplorable de touristes

C’est une triste nouvelle qui nous vient de Mojacar dans la province d’Almeria en Espagne. Ce 16 août 2017, des touristes ont remarqué un bébé dauphin piégé en eau peu profonde. Ce dernier venait de perdre sa mère et était encore en période d’allaitement.

Plutôt que d’appeler à l’aide pour tenter de lui venir en aide, leur premier réflexe a été de se prendre en photo avec. Lorsqu’un sauveteur a remarqué la scène, il a immédiatement appelé les secours pour animaux. Mais hélas, lorsque ces derniers sont arrivés, l’animal était déjà mort. Très probablement à cause du stress et du fait d’avoir été sorti hors de l’eau pour être pris en photo.

Un incident rapporté sur Facebook par une association locale de protection des animaux

L’association Equinac, qui protège le milieu aquatique dans la région, n’a pas hésite à accuser les touristes de la mort du cétacé. Même si l’association reconnait que le bébé dauphin n’aurait peut-être pas survécu, il aurait au moins eu la chance de pouvoir survivre si les touristes avaient eu le réflexe d’appeler immédiatement à l’aide.

L’association a vivement critiqué les attitudes des êtres humains. Pour eux, beaucoup d’hommes et de femmes sont incapables d’éprouver de l’empathie envers les animaux. Ils préfèrent d’abord penser à eux et à prendre des photos plutôt que de songer à sauver la vie d’un animal.

Un cas similaire rapporté en Argentine en février 2016

Cet incident n’est pas sans rappeler celui qui s’était produit en Argentine en février 2016 (voir photo ci-dessus). A l’époque, l’attitude des touristes avait choqué le monde entier. Malheureusement, cela ne semble pas avoir servi de leçon à ces personnes présente hier à Mojacar. Ils ont refait exactement la même chose et vont sans doute eux aussi s’attirer les foudres de la terre entière.

Mais cela ne ramènera pas à la vie ce pauvre petit bébé dauphin innocent.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.