Shiro, le chien qui nageait 4km pour voir sa copine (vidéo)

L’émouvante histoire de Shiro qui nageait 4km pour rejoindre sa copine

L’histoire s’est déroulé il y a 30 ans, mais elle mérite d’être racontée. Tout se passe au Japon, un pays avec de nombreuses îles.

Elle concerne un chien dénommé Shiro qui était le seul chien d’une île lorsque son maître, Daisuke Nakazato, décida de créer une maison d’hôte sur celle-ci. Cela s’est déroulé sur l’île d’Aka, dans l’archipel des Kerama.

Comme ce chien s’ennuyait tout seul, il lui arrivait de traverser l’océan sur presque 4km pour aller sur une autre île, dénommé Zamami. Et le tout dans un seul but : pour voir sa belle prénommée Maririn.

Le trajet durait 3h et le chien avait plusieurs stratégies. Des fois, il faisait la route d’une seule traite. D’autres fois, il faisait un arrêt sur des îles se trouvant sur son passage.

Pour le retour par contre, il empruntait un bateau. Il faut croire que passer du temps avec sa belle était plus fatiguant que de nager 4km pour aller lui rendre visite.

Shiro et Maririn, l’histoire dont les touristes raffolent

L’histoire de Shiro fût populaire, à tel point qu’un film fût tourné en 1988 sur les deux tourtereaux. Ce film a été appelé “Je veux voir Maririn !” et a été un énorme succès. A tel point que le tourisme sur les îles Kerama a considérablement augmenté après sa sortie.

De nos jours, on retrouve sur l’île de Zamami une statue de Maririn et sur l’île d’Aka une statue de Shiro. Les deux statues regardant l’une vers l’autre.

Reportage dans une émission de Dorothée

Un court reportage après de ce chien avait été diffusé dans une émission de Dorothée. Vous pouvez le regarder ici, il commence à 18.29 :

Avez-vous connu d’autres chiens qui seraient également capable de faire autant pour aller passer du temps avec leur amoureuse ?

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.