Ils sauvent des cochons d’un incendie, puis les mangent

Des pompiers sauvent des cochons d’un incendie, puis les font cuire au barbecue

L’histoire se déroule cette fois en Angleterre. Il y a un petit moment, des pompiers ont sauvés des cochons et d’autres animaux lors de l’incendie d’une ferme.

Tout juste 6 mois et 1 jour après que les pompiers aient sauvé les cochons d’un incendie, la directrice de la ferme décida de les récompenser. Son idée fût alors d’offrir aux hommes du feu des saucisses faites à partir des animaux.

Si on peut saluer le fait que les pompiers aient sauvé un bâtiment des flammes et la vie des animaux s’y trouvant ainsi que le fait de recevoir une récompense de la part de la propriétaire, le cadeau reçu est un peu déplacé selon des associations de défenses des animaux se trouvant en Angleterre.

Un geste vivement critiqué par les associations de défense des animaux

Cela n’a évidement pas plu aux association de protection des animaux. Selon les militants, il est ridicule de sauver la vie des animaux pour ensuite les manger. C’est quelque chose qu’ils considèrent comme inacceptable.

Du côté de la caserne des pompiers, le cadeau a plutôt été bien apprécié. Les hommes qui ont un travail assez difficile sont heureux lorsqu’on leur offre un petit extra.

Même son de cloche pour la directrice de la ferme. D’après elle, les cochons n’étaient destiné qu’à un seul et unique but : celui d’être consommé. Si elle peut comprendre le fait que des végétariens n’acceptent pas le fait de manger de la viande, elle ne comprend donc pas les réactions des diverses associations de protection des animaux. Ses cochons sont élevés dans une ferme en plein air et disposent de tout le bien-être animal nécessaire.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Auriez-vous accepté de recevoir des saucisses à cuire sur votre barbecue en guise de remerciement ?

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.