Des renards gavés pour la production de fourrure

En Finlande, des activistes ont découvert des renards gavés dans le but de produire de la fourrure

C’est une découverte que l’on doit au groupe de défense animale finlandais “Oikeutta eläimille”. En se rendant dans un élevage de renards bleus, ils se sont rendus compte de quelque chose qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. En effet ils ont remarqué que l’élevage était rempli de renards gavés parfois jusqu’à la mort.

Pour voir à quel point c’est horrible de faire cela, il vous suffit de regarder la photo d’illustration de l’article. Mais cette photo ne montre malheureusement pas toute la réalité.

Ces renards bleus vivent en cage et n’ont pas la possibilité de se déplacer comme ils le devraient. Tout cela dans le but de leur faire faire le moins d’exercice possible et de les engraisser plus rapidement.

Cette affaire a été révélée au public au printemps 2017, via une vidéo tournée par ces activistes.

La souffrance des renards bleus pour la production de fourrure pour des grandes marques

On peut constater le mal-être ultime de ces animaux dans la vidéo prise clandestinement par “Oikeutta eläimille”.

On y voit une femelle dont le poids estimé avoisine les 19 kg selon les estimations les plus prudentes. Dans la nature, son poids ne devrait être que de 3.5 kg. Ce qui fait donc qu’elle pèse 5 fois plus que son poids normal. C’est comme si un humain qui devrait peser 70 kg en pèserait 350 kg.

La vidéo montre aussi les animaux totalement épuisés. Les rares mouvements qu’ils peuvent faire leur paraissent être une souffrance énorme du fait de leur poids. De même, leur peau est totalement détendue et pend de partout. On a du mal à les reconnaître comme étant des renards bleus.

D’après le groupe de protection des animaux, tout ceci est bien évidement illégal. Ils vont faire ce qu’ils peuvent pour faire fermer ces fermes et tenter de poursuivre en justice les responsables.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.