Des pompiers ont sauvé la vie d’un chat à Charleroi

© FD.

Des pompiers belges ont sauvé la vie d’un chat en le sortant d’un immeuble en feu

C’est une histoire émouvante qui nous vient de Belgique. Durant la nuit du 8 au 9 août 2017, un bâtiment à pris feu vers 4h du matin dans la ville de Charleroi. L’incendie serait d’origine accidentelle et proviendrait une bougie laissée devant un ventilateur.

L’habitation se trouvait dans la rue de France, pas loin du magasin Kruidvat. Les flammes ont investies très rapidement le building, détruisant tout sur leur passage.

Les deux occupantes de l’immeuble ont pu sortir par elles-mêmes avant l’arrivée des pompiers. Malheureusement, ce n’était pas le cas de la petite Clochette, qui est resté bloqué dans l’appartement.

Pendant plusieurs heures, les hommes du feu ont combattu les flammes et ont fait la découverte du corps sans vie d’un chat. Pendant un moment, ils ont pensé au pire, tout comme les deux occupantes de l’habitation en flammes.

Mais finalement, l’histoire se terminera bien pour ce chat à la robe noire.

Les gestes qui sauvent les humains fonctionnent également sur les animaux

© FD.

N’étant formé que pour sauver des vies humaines, les pompiers ont tenté d’appliquer la même méthode pour sauver la vie d’un chat. Et bien leur en a pris. Après une tentative de réanimation, le chat est revenu comme par magie à la vie.

Plus de peur que de mal dans cette histoire. Ni les deux habitantes de la maison, ni le chat n’ont subi de blessure physique. Par contre, psychologiquement, il sera dur d’oublier l’incendie qui a tout détruit.

La petite Clochette se porte désormais à merveille et ne semble à peine avoir pris conscience qu’elle est passée à deux doigts d’une des pires mort qui soit. Mais grâce au courage des pompiers, sa vie est sauve et elle peut désormais retourner vaquer à ses occupations habituelles.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.