Offrir un animal pour Noël : ce qu’il ne faut pas faire

animal pour noel

Un animal pour Noël comme cadeau, voici quelques règles à respecter

Certaines personnes veulent offrir à leurs proches un animal pour Noël. Si l’idée n’est pas toujours mauvaise, il faut toutefois bien réfléchir et faire attention à ce que vous faites.

En effet, les animaux ne sont pas des jouets et si ils sont offert, il faut que ce soit à la bonne personne !

Voici quelques conseils pour ne pas faire n’importe quoi et être sûr que l’animal aura une vie correcte avec son futur propriétaire.

Pas de cadeau surprise

Il faut être sûr et certain que le nouveau maître en a réellement envie. Et surtout, qu’il soit capable de s’en occuper pleinement et ce, jusqu’à ce que la mort les sépare.

Il faudra veiller que la personne ait une situation qui lui permettre de prendre soin correctement de l’animal tous les jours, choisir un animal qui soit en rapport avec les goûts de la personne et que le futur maître vous ait donné son accord.

Pas question donc d’offrir un animal en faisant une surprise ! C’est le meilleur moyen pour rendre un animal malheureux toute sa vie !

Etre sûr de l’animal qu’on choisit

Ne faites pas l’erreur de choisir un animal qui ne conviendra pas au futur propriétaire ! Ce n’est pas parce que vous avez un coup de cœur pour un animal que ça sera réciproque pour la personne à qui vous allez lui offrir.

Encore une fois, parlez-en avec cette personne, quitte à ce que ce ne soit pas une surprise totale ! Ceci dans le bien de l’animal.

C’est Noël, même pour les animaux

Même si en principe un chien, une chat ou tout autre animal n’a pas conscience de ce qu’est Noël, nous allons faire comme si c’était le cas.

De nombreux animaux vivent dans un grand état de tristesse dans des refuges. Lors du choix d’un animal à offrir pour Noël, pourquoi ne pas choisir l’un d’entre eux ? Les responsables du refuge pourront vous aider à en choisir un avec un caractère qui conviendra à votre ami(e).

Mais soyez sûr que ce ne soit pas un problème pour votre ami(e). Certaines personnes ne veulent pas d’un animal déjà adulte. Assurez-vous donc que ce ne soit pas un souci d’avoir un animal pour Noël qui soit déjà adulte.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.