Les chiens bleus de Bombay en Inde (vidéo)

Les chiens bleus qui font polémique à Bombay en Inde

On croyait avoir tout vu avec les animaux, mais voici quelque chose de nouveau. En Inde, à Bombay très précisément, on peut apercevoir des chiens avec une couleur hors du commun. Il s’agit de chiens bleus, ce qui a choqué pas mal de personnes.

Ces canidés ont été aperçus pour la première fois le 11 août 2017 selon l’Hindustan Time. Les habitants locaux ont immédiatement déposé une plainte auprès du “Maharashtra Pollution Control Board”.

“C’était choquant de voir que des chiens blancs soient devenus des chiens bleus” se confie Arati Chauhan, le responsable de la cellule de protection animale de Bombay. “Nous avons repéré au moins 5 canidés de cette couleur et avons demandé aux autorités d’agir.”

Les responsables sont déjà connus

En ce qui concerne la responsabilité, nous savons déjà à qui est dû la couleur bleue de ces chiens. Il s’agit d’une compagnie manufacturière qui rejette dans les rivières des colorants sans les traiter au préalable.

Résultat des courses : les chiens qui se baignent dans la rivière Kasadi en ressortent bleus.

Arati Chauhan a posté des photos choquantes de ces chiens bleus sur Facebook. Il a en outre ajouté que ce problème ne concernait pas uniquement les canidés. Les humains, ainsi que les oiseaux, reptiles et autres animaux dépendant de la rivière sont affectés par cette pollution.

La pollution n’affecte pas seulement la couleur de la peau. Elle peut également affecter les organes internes et devenir un poison pour l’organisme si elle pénètre à l’intérieur de celui-ci.

Vidéo des chiens bleus

Une vidéo des canins montrant leur couleur a pu être filmée et diffusée afin de sensibiliser les gens. La voici si vous voulez y jeter un œil également :

N’hésitez pas à faire tourner la vidéo si vous aussi vous trouvez cela choquant !

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.