Interview de Shannon, notre nouvelle rédactrice

Interview de notre nouvelle jeune rédactrice, Shannon

Nous venons récemment de recruter une nouvelle rédactrice bénévole prénommée Shannon. Elle a déjà réussi à s’illustrer avec cet article : SDF à 16 ans, elle sauve 3 chiens de la maltraitance.

Shannon a accepté de se plier à une petite interview pour Mister Animal, afin que les gens puissent mieux la connaître. Bonne lecture à tous et à toutes.

Bonjour Shannon, pouvez-vous vous présenter un petit peu aux autres lecteurs de Mister Animal ?

Je m’appelle Shannon, j’ai 14 ans.

Quel est votre parcours dans le monde des animaux ? En possédez-vous ? En avez-vous déjà sauvé ?

Avec ma mère nous possédons 3 chiens dont 2 sauvé d’une mort certaine et 1 adopté dans une association :

  • Prince est un Yorkshire Terrier de 1 an et 10 mois. Il fêtera ses 2 ans le 15 octobre. Il a été sauvé de chez une pseudo éleveuse qui le maltraitait à coup de béquilles, l’écrasait avec le fauteuil roulant de son mari, etc. Nous l’avons recueilli à l’âge de 3 mois, nous l’avons récupéré avec le bassin semi-déplacé. Aujourd’hui il lui reste quelques séquelles dont la peur de l’homme, de la foule, des autres chiens, la peur des béquilles et des fauteuils roulant.
  • Luxury est une Yorkshire Terrier de 1 ans et demi elle est la demi-sœur de Prince. Elle a été sauvée en pleine nuit alors qu’elle n’avait que 19 jours, sinon elle allait être écrasée par le fauteuil roulant de son conjoint. nous ne savions pas si elle allait survivre car elle n’était pas sevrée. Ma mère l’a nourrie au biberon.
  • Bonbon est un Yorkshire Terrier également il a été adopté à l’âge de 8 ans et demi et aujourd’hui il a 9 ans.

Qu’aimeriez-vous changer dans la mentalité des gens par rapport aux animaux ?

Le respect envers les animaux, que les gens les considèrent enfin comme des êtres vivant et non comme des objets ! Que les euthanasies cessent sur les loulous en bonne santé et qui on encore la vie devant eux ! Qu’ils arrêtent toutes les formes de maltraitance sur eux !

C’est pour cela qu’aujourd’hui, avec l’énorme soutien de ma maman que je remercie, que nous militons contre toutes ces formes de maltraitance et c’est pour cela que j’ai écris au Président de la République et que j’ai créé une pétition en ligne qui sera ensuite envoyé aux députés etc.

Voici le lien de la pétition : Sauvons nos ami(e)s de la cruauté humaine !

Avec ma maman nous comptons prochainement ouvrir une retraite pour tous les animaux et surtout pour ceux qui sont rejetés de la société !

Que pensez-vous que ce poste de rédactrice va vous apporter personnellement dans la vie ?

Je pense que ce post m’aidera à sensibiliser encore plus les gens concernant la maltraitance animalière, la fourrure etc. Mais aussi les jeunes de tout âge qui n’ont pas toujours conscience du mal qu’il font subir aux animaux. Pour la plupart on ne leur a pas enseigné que les animaux avait un cœur et du ressenti par rapport aux souffrances qu’on pouvait leur infliger ! Car le chien reflète l’éducation et la souffrance qu’il a vécu avec l’homme !

Et par rapport aux animaux, qu’est-ce ce poste de rédactrice va changer pour eux ?

J’espère que ce post ouvrira des portes aux malheureux animaux sensibles et inoffensifs !

Page Facebook de Prince

Shannon a également créé une page Facebook pour son chien Prince. La voici ici si vous voulez y jeter un œil :

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.