Garde du chien : la juge laisse le chien décider

Deux personnes se disputent pour la garde du chien : la juge laisse l’animal choisir avec qui il veut vivre

C’est une histoire qui nous provient directement des Etats-Unis. Dans une émission télévisée bien connue, une juge rend ses verdicts à la télé. On l’appelle la juge Judy. Dans cet épisode, deux personnes prétendent que le chien leur appartient.

La femme prétend qu’elle a acheté le chien dans la rue et qu’elle en est la propriétaire. L’homme prétend par contre qu’on lui a dérobé le chien et qu’il est donc toujours son seul et unique propriétaire. La bataille pour la garde du chien s’avère délicate.

La juge va tenter autant que possible d’écouter les arguments des deux personnes, comme son devoir l’y oblige. Elle analysera le pour et le contre en profondeur afin de savoir ce qui sera le mieux pour l’animal.

Mais après un moment, elle se rend compte que les deux personnes aiment réellement leur chien. Et que le chien vivrait probablement aussi bien chez l’un ou l’autre. Que sa vie serait heureuse qu’il soit avec son ancien maître ou bien avec la femme qui l’a acheté dans la rue.

La juge Judy va alors prendre une décision étonnante : elle va laisser le chien décider.

La personne qui recevra la garde du chien choisie par l’animal lui-même

Pour la juge, les deux histoires semblent tout à fait crédibles et comprend que les deux personnes sont chacune honnête. Malheureusement, l’animal ne peut vivre qu’à un seul endroit.

Elle va alors faire quelque chose de surprenant : laisser l’animal choisir avec qui il veut vivre. Après tout, ne dit-on pas qu’un chien n’a qu’un seul maître et qu’il retournera toujours chez celui qu’il considère comme tel ?

Voici une petite vidéo en anglais du procès pour voir comment la juge en est arrivée à cette décision :

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.