Le cruel festival de la viande de chien en Chine

10.000 animaux abattus lors du festival de la viande de chien

Chaque 21 juin, dans la localité chinoise de Yulin, se déroule le festival de la viande de chien. Au cours de cette cérémonie, de nombreux chiens sont tués. Si cela nous choque tant, c’est que pour nous les chiens sont nos plus fidèles amis. Mais en Chine, ils sont considéré comme de la simple nourriture.

Les différences culturelles sont importantes entre la France et la Chine. Loin de nous l’idée de minimiser la mort de ces pauvres chiens, mais pour eux manger de la viande de chien est normal. On est choqué comme sont choqués les musulmans et les juifs de nous voir manger du porc. Ou comme les hindous de nous voir manger du bœuf.

Mais au cours de ce festival, il y a bien plus grave : la disparition de nombreux chiens domestiques juste avant le festival. C’est ce point que nous trouvons le plus inacceptable, tout en ne cautionnant bien sûr en aucun cas la consommation de viande de chien, rassurez-vous.

Entre des centaines et des milliers de disparitions de chiens domestiques peu avant le 21 juin

Le plus gros problème de ce festival, c’est la disparition de chiens juste avant le festival. De nombreux propriétaires de chiens se font enlever leur animal, qui se retrouve alors dans ce terrible festival en tant que simple nourriture.

Imaginez la souffrance du propriétaire du chien qui sait pertinemment bien que son chien a été enlevé pour être mangé. Dans la plupart des cas, le propriétaire ne retrouve pas son chien à temps.

Depuis que la communauté internationale a pris conscience de ce fait, de nombreuses associations militent pour faire cesser ce festival. Si vous aussi vous n’êtes pas insensible à cette cause, n’hésitez pas à partager cette publication. Ainsi, le monde entier prendra conscience qu’on vole des chiens à leur maître pour ensuite les tuer et les manger. Ce qui est tout bonnement inhumain et inacceptable.

Tentons, dans un premier temps, de faire cesser les vols de chiens. Ensuite, tentons tout simplement de faire supprimer ce festival.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.