Un éleveur accusé de congeler des animaux en vie (vidéo)

Aux Etats-Unis, un éleveur qui fourni deux grandes enseignes animalières est accusé de torture et de congeler des animaux vivants

C’est un nouveau scandale qui nous provient encore une fois des USA. Dans une ferme d’élevage en Pennsylvanie pour être exact. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y ont pas été de main morte : torture et congélation d’animaux vivant.

Alors que beaucoup de personnes trouvent horrible d’acheter des chiens ou des chats en magasin, très peu s’interrogent sur la provenance des lapins, hamsters et autres cochons d’Inde. Pourtant, le scandale que nous allons raconter ici concerne ce type d’animal.

Un témoin travaillant pour l’association de protection des animaux PETA a pu le constater de ses propres yeux. Cela s’est passé dans la “Holmes Farm”, un énorme élevage d’animaux en Pennsylvanie. Cet élevage fourni deux des plus grosses enseignes animalières aux USA : Petco et PetSmart.

Un témoin le raconte après l’avoir vu : on congèle vivant les animaux qui ne se vendent pas

Cet élevage incarne tout ce qui peut être le pire en matière de bien-être animal. Surpopulation, conditions d’hygiènes douteuses, manque de soin affectif, etc.

Mais ce n’est pas encore le plus choquant, malheureusement pour ces pauvres animaux.

Lorsque les animaux sont expédiés, ils sont parfois simplement mis dans des sacs en plastique. Comme si il ne s’agissait que de simples marchandises bonnes à expédier. Mais nous parlons ici d’êtres vivants, ce qui fait que c’est tout bonnement scandaleux de les traiter comme ça.

Nous franchissons encore un pas supplémentaire lorsque les animaux ne trouvent pas preneur. Les entretenir en vie coûte de l’argent. Et une fois atteint un certains âge, plus personne n’en veut, car les gens veulent des animaux jeunes à leurs débuts. Cet enseigne a donc trouver un stratagème : congeler les animaux vivants pour s’en débarrasser.

Voici une petite vidéo qui montre les conditions de vie dans l’élevage, âmes sensibles s’abstenir !

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.