Dobrynya, le chiot russe remplaçant de Diesel

Dobrynya, le chiot offert par la Russie à la France après la mort de Diesel

La mort de Diesel le 18 novembre 2015 a laissé tous les amis des animaux sous le choc. Un chien qui offre sa vie afin de protéger celle des humains, c’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier. C’est très triste, mais malheureusement, cela fait partie des aléas de la vie.

Maigre consolation dans cette histoire, c’est le cadeau que la Russie a fait à la France. En effet, ce pays avait décidé d’offrir un chiot pour remplacer Diesel. Ce chien s’appelle Dobrynya. L’origine de ce nom provient du nom d’un héro d’un conte populaire russe.

Cérémonie d’accueil de Dobrynya

Le chiot a été officiellement reçu le lundi 7 décembre 2015 dans le salon de l’ambassade de France à Moscou. Ce transfert n’était que symbolique, puisqu’il ne gagnera la France qu’au mois de janvier 2016. Ce délai était nécessaire afin que le chien commence à comprendre les ordres en Français, car il n’était alors habitué qu’à entendre le Russe.

Air France s’est proposé d’offrir le voyage en soute pour l’animal ainsi que la boite pour le transport.

Carrière en France

Malheureusement, le chien ne pourra pas faire carrière dans le RAID à cause d’une malformation de la hanche. Une dysplasie de la hanche du chien pour être exact. C’est quelque chose de relativement normal chez les bergers allemands.

L’animal ne serait en effet pas capable de mener des assauts. De plus, les bergers allemands étant en général assez massifs, ils ont du mal à se faufiler et donc à détecter les explosifs.

Mais le chien ne sera pas renvoyé en Russie. Le RAID a décidé de faire de Dobrynya sa nouvelle mascotte et prends soin de lui comme un roi.

Au moins, on pourra dire que ce chien ne tombera pas sous le feu ennemi lors d’une intervention.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.