Diesel, la chienne morte pour protéger la France

Diesel, la chienne héroïque du RAID

Tout le monde se doit de se remémorer ce triste jour du 18 novembre 2015. C’est en effet à cette date qu’est morte Diesel, une chienne travaillant pour le RAID.

Sa mort s’est produite lors d’un assaut contre des terroristes, retranchés dans un immeuble. N’écoutant que son courage, Diesel a sauté sur les terroristes et s’est vue criblée de balles. Maigre consolation, elle est morte sur le coup sans trop se rendre compte de ce qui lui arrivait.

Une héroïne qui mérite qu’on se souvienne d’elle

Afin d’honorer sa mémoire et son sacrifice, qui a permit d’éviter de nombreux morts en France, la moindre des choses est de se rappeler d’elle. Voici une courte description de sa vie :

Diesel était un Malinois belge. Sur ses 7 années de vie, elle en aura passée 5 à protéger la France, durant sa carrière au RAID. Elle aura travaillé toute sa vie sans connaître la gloire et la célébrité. Comme beaucoup d’êtres humains, elle ne deviendra une star qu’après sa mort. Son décès à fait l’effet d’une bombe non pas seulement en France, mais dans le monde entier. En signe de solidarité, la Russie avait même proposé les services de Dobrynya, un chiot qui aurait pu combler le vide laissée par sa mort.

Honorer sa mémoire quoiqu’il arrive

Rien ne peut ramener à la vie un être disparu. Cela vaut malheureusement aussi pour Diesel. Afin d’honorer sa mémoire autant que possible, voici ce que vous pouvez faire :

  • Commencer par liker cet article
  • Partager cet article
  • Identifier vos amis sur cette publication
  • En parler autour de vous

Si vous êtes sensible au sacrifice de cet animal, alors faire tourner cette publication est un très beau moyen d’honorer sa mémoire. De cette façon, les gens n’oublieront jamais Diesel, ce chien qui a tant donné pour son pays.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.