Un chien traîné derrière une voiture : aucune condamnation

L’homme qui a tué son chien en le traînant derrière sa voiture ne sera pas poursuivi

Il y a quelques jours, le net s’enflammait pour l’histoire d’un homme ayant traîné son chien derrière sa voiture. L’histoire s’est déroulée à Carigan, dans les Ardennes Françaises. Cela a bien évidement provoqué la mort de l’animal. Les internautes ont tous réclamé une peine lourde pour cet individu.

Mais la justice en a décidé autrement : l’homme ne sera finalement pas condamné pour le meurtre du chien. La raison ? Il était visiblement ivre et avait “oublié” que son chien était attaché à sa voiture lorsqu’il a pris le volant.

Par contre, la justice a décidé de le poursuivre pour son taux d’alcoolémie : plus de 3 grammes.

Pas de justice pour le chien traîné derrière une voiture

D’après les témoins de la scène, l’homme se serait rendu compte à moment que son chien était toujours attaché. Il serait descendu de sa voiture a une station essence et aurait constaté que son chien était mort.

L’individu avait l’habitude d’attacher son chien à sa voiture pour éviter qu’il ne s’enfuisse. Malheureusement, cette fois-ci il avait bu et a décidé de prendre le volant. En conduisant, il ne serait pas rendu compte tout de suite que le chien traîné derrière sa voiture était là.

Lorsqu’il a réalisé qu’il avait tué son chien par accident, sa seule réaction a été de déposer la dépouille de son animal dans le coffre.

En cours de justice, l’homme a avoué qu’il ne voulait en aucun cas faire de mal à son chien. Mais le mal était fait : le chien avait payé de sa vie l’alcoolisme de son maître.

Pensez-vous qu’il est normal de ne pas condamner une personne pour des tels actes sous prétexte qu’elle était sous influence de l’alcool ? Ou alors l’alcool n’excuse rien du tout et il devrait subir une peine exemplaire ?

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

8 Comments