Chat tué à Draguignan : pétition pour punir l’assassin

Pétition pour que justice soit rendu pour le chat tué à Draguignan

Rappelons-nous des faits. Dans la nuit du 30 au 31 mai 2017, Chevelu, un chat errant, fût sauvagement tué par un criminel. Ce crime est d’autant plus odieux que le chat a été atrocement mutilé avec du verre. Le chat tué à Draguignan ne l’a été que par soif de sang de la part d’un être cruel.

La justice française ne reconnait pas encore les animaux comme des êtes humains. Mais elle a déjà fait un progrès depuis 2015. Avant, les animaux de compagnies n’étaient simplement considéré que comme des meubles au sens du droit. Désormais, ils sont considérés comme des êtres vivants dotés de sensibilités.

Cette évolution fait que les meurtriers d’animaux peuvent être désormais poursuivi. Mais hélas, les peines sont encore très différentes de celles infligées lorsqu’on comment un crime contre un humain.

Aux Etats-Unis par exemple, les animaux sont désormais considérés comme l’égal des humains. Ainsi, un crime commis contre un animal peut induire une condamnation aussi lourde qu’un crime commis contre un homme. Ce fût par exemple ce qui arriva à un tueur en série de chat aux USA qui fût condamné à 16 ans de prison.

Lien de la pétition et mobilisation pour le chat tué à Draguignan

Le crime commis contre ce pauvre félin est d’autant plus ignoble qu’il s’agissait d’un chat et affectueux. Il faisait confiance à tous les humains et allait se frotter à eux sans peur. C’est malheureusement sa gentillesse qui l’aura perdu.

Voici donc le lien de la pétition lancé par Christopher BIANCONI. Pour qu’elle soit valide, il faut atteindre 300.000 signatures. Votre signature est donc importante et n’hésitez pas à également partager cet article pour que vos ami(e)s viennent eux aussi signer !

Un tout grand merci d’avance à tous et à toutes !

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

2 Comments