Le chat de Candice victime d’un cambriolage a été retrouvé

Le chat de Candice disparu suite à un cambriolage a finalement été retrouvé

Le 20 août 2017, nous vous signalions la disparition du chat de Candice. Comme cela s’était déroulé au même moment qu’un cambriolage ayant eu lieu chez elle, la situation était inquiétante.

Voici le message que Candice avait posté sur son mur Facebook :

“Suite à un cambriolage cette nuit, mon chat a disparu dans la région de Vieux-Genappe, Lillois-Promelle (chemin de la Cense Brulée et alentours… Chat noir, pas de collier et très peureux. Veuillez partager svp.

Merci.”

Même si il est courant qu’un chat ne rentre pas pour une nuit ou deux, nous avons préféré apporter notre aide immédiatement à Candice. Nous estimions que cela la rassurerais un peu suite à son cambriolage.

De retour à la maison le jour d’après

Finalement, tout est bien qui fini bien pour le chat de Candice. L’animal est rentré le jour d’après, comme si de rien n’était. Peut-être même que le chat n’a même pas remarqué que sa propriétaire avait été victime d’un cambriolage.

Cette jeune fille peut donc commencer à dormir sur ses deux oreilles car tout est réglé !

Plusieurs jours à l’extérieur du domicile

Il faut toutefois savoir que les chats peuvent avoir pour habitude de s’absenter plusieurs jours. Cela semble normal pour eux, car ils n’ont pas exactement la même fidélité qu’un chien envers leur maître.

En général, avant de lancer l’alerte pour la disparition d’un chat, il est conseillé d’attendre au moins 3 jours. Nous avons juste fait une exception pour cette demoiselle pour un peu la réconforter suite au cambriolage dont elle venait d’être victime et où il était éventuellement possible que cela ait pu mal tourner pour le chat.

En fin de compte, tout était visiblement normal. Le chat a vécu sa vie de chat et ne s’est pas soucié de ce qu’il se passait.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.