Mort d’un chat dans le micro-onde : 14 semaines de prison

Elle tue son chat dans le micro-onde : 14 semaines de prison et interdiction à vie de posséder un animal domestique

C’est une histoire terrible qui nous vient d’Angleterre. Une jeune femme de 23 ans atteinte de troubles psychologiques a tué son chat dans le micro-onde. La raison ? Ce dernier, prénommé Mowgli, avait mangé son poisson rouge et elle avait décidé de le punir.

Initialement prévu pour une durée de 5 minutes, elle décida de stopper le four après une minute. Elle s’était rendu compte que la sanction était un peu trop brutale. Même si le chat était encore en vie, il finira par succomber quelques instants plus tard.

Condamnation du juge

Lors du procès, qui s’est déroulé en mars 2014, le juge décida de tenir compte des problèmes mentaux de l’accusée. Et de tenir compte également que la femme a voulu retirer l’animal après une minute lorsqu’elle s’est rendue compte de sa bêtise.

La condamnation fût la suivante :

  • 14 semaines de prison pour son acte de cruauté envers le chat.
  • Interdiction à vie pour la jeune femme de posséder un nouvel animal de compagnie.

Voici les paroles que le juge a prononcé :

“Il s’agit d’un acte d’une cruauté absolument terrible sur un animal qui vous faisait confiance”

Il a de plus ajouté que rien ne pouvait expliquer ce geste. Rien ne peut justifier le fait de mettre un chat dans le micro-onde.

L’avocat et la famille stupéfaits par la peine prononcée

Du côté de la famille et de l’avocat, on ne comprend pas qu’une peine si lourde ait pu être prononcée. Certes, ils avouent que mettre un chat dans le micro-onde est horrible, mais que cette peine ne convient pas à la jeune fille de 23 ans ayant de tels antécédents psychologiques.

D’après eux, cela ne va aucunement aider la demoiselle à se remettre sur le droit chemin et à aller de l’avant.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.