Bruni le chien est mort car son maître ne l’a pas soigné

Bruni est décédé car son maître ne lui a pas fourni les soins adéquats pour son état

Encore une triste histoire qui nous vient cette fois de Huy, en Belgique.

Un homme a été reconnu coupable par un tribunal de ne pas s’être occupé de son labrador dénommé Bruni. Toutefois, cette personne a pu bénéficier de ce qu’on appelle dans le jargon judiciaire de la suspension du prononcé. C’est à dire qu’il est reconnu coupable de ce qui s’est passé, mais son acte ne sera pas puni par une peine de prison.

En revanche, le propriétaire n’est pas coupable de la mort de l’animal selon le juge. Seul a été reconnu une inadéquation des soins apportés à Bruni.

Déroulement des faits

Le maître du chien vivait dans une habitation, jusqu’au moment où elle a été considérée comme insalubre. Dès cet instant, il a eu l’obligation de quitter son logement et de se trouver un nouveau toit.

Seulement voilà, son nouveau propriétaire lui a strictement interdit de prendre avec lui son chien. Il n’a donc pas eu d’autres choix que de le laisser vivre dans la cour de son ancienne habitation.

Le maître continuait, d’après ses dires, d’amener régulièrement à manger à l’animal. Il lui aurait même fait un feu pour l’hiver afin de le réchauffer. Mais hélas, ce n’était pas suffisant pour s’occuper correctement du pauvre animal.

Lorsque Bruni a été confié à une association de protection animale, l’animal ne pesait plus que 18kg. De plus, sa mâchoire avait un problème et l’animal avait du mal à se nourrir.

Le tribunal n’a pas pu établir tous les liens de cause à effet

Lorsque le juge a rendu son verdict, il a été impossible pour lui d’établir un lien de cause à effet entre la perte de poids de l’animal et son décès, puisque Bruni a vécu encore plusieurs mois après sa prise en charge par l’association.

De plus, l’animal avait déjà 15 ans, rien ne prouve qu’il aurait vécu beaucoup plus longtemps.

Le maître s’en sortira finalement avec l’euro symbolique à payer comme amende pour seule condamnation.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.