
Une cour de justice l’a décidé : les propriétaires d’un chien doivent faire retirer chirurgicalement les cordes vocales de leur animal
La cour d’appel de l’Oregon vient de rendre une décision de justice très contreversée. En effet, celle-ci a rendu un verdict qui oblige un couple de fermier à faire opérer son chien des cordes vocales afin de retirer celle-ci. Pour certains, il s’agit d’une décision qui s’apparente à de la maltraitance animale.
Tout a commencé lorsque leurs voisins se sont plaint à la justice des aboiement intempestif du chien. En effet, Debra et Dale Klein on expliqué qu’ils subissaient une vrai torture depuis plus de 10 ans. Chaque fois que Karen Szewc et John Updegraff quittaient leur maison, le chien devenait incontrôlable.
Prenant en compte cet argument, le juge leur avait déjà accordé des dommages et intérêts d’une valeur de 238.000$ en 2015. Mais l’histoire n’en restera malheureusement pas là.
Après les dommages et intérêts reçus, le chien continuait toujours d’aboyer
Même après avoir reçu une énorme compensation financière, le chien n’a évidement pas cessé d’aboyer. Ce qui est en soit logique car un chien ne sait pas ce qu’est une décision de justice.
Les deux voisons ont alors décidé de porter plainte à nouveau. Le juge Timothy Gerking a décidé qu’il fallait trouver une réelle solution pour faire cesser les aboiements du chien. Il en arriva à la solution que seule une dévocalisation le permettrait. Et pour cela, il faut retirer les cordes vocales par opération.
Les adversaires à cette décision de justice sont choqués : empêcher l’animal de communiquer est cruel et non-nécessaire. “Nous sommes choqués” aurait déclaré David Lytle, le porte-parole d’une association.
“Nous pensons que ce n’est pas humain d’infliger une telle souffrance accompagnée de chirurgie pour l’animal” aurait déclaré Jeffrey Klausner, le vétérinaire en chef.
Et vous, que pensez-vous de cette décision de justice ?
les cons nous font chier et on ne les ampute pas de leur langue pour autant alors pourquoi
amputer un chien de ses cordes vocales, c’est dégueulasse, inhumain
Normal, c’est l’enfer un. Bien qui avoir sans cesse ! Il y a des limites a TOUT ! Ça ne pénalisé pas la vie de l’animal. Vous préférez l’euthanasie ?
Alors il faudra aussi enlever les cordes vocales à toutes les grandes gueules du genre humain afin que la justice soit appliquées de façon équitable.
PAS MAL ENVOYE
Bravo, je pense la même chose que vous !
Au début, je pensais à un “fake news” !! On ne touche pas à l’intégrité physique d’un être vivant, volontairement, chirurgicalement, c’est UN CRIME CONTRE NATURE !! Digne des pratiques nazies dans les camps de la mort !!
je n’ai pas tous les éléments, mais il y a forcément des solutions plus rationnelles, plus logiques, plus humaines : ils achètent un break, un 4X4, et emmènent leur chien quand ils bougent, (exemple…) MAIS PAS DE MUTILATION !!! C’est dégueulasse !!!
Inadmissible et inhumain. Il a quel âge ? Il faut le porter chez un comportaliste canin pour trouver une autre solution. Pourquoi il panique quand ses maîtres s’absentent ? Ne peuvent-ils pas éviter de le laisser seul ? Vaudrait mieux, dans le pire des cas lui trouver une autre famille d’accueil.
Je suis entièrement d’accord avec vous Laura . Ce chien ne veut pas rester seul , il faut savoir pourquoi . Seul le comportementaliste pourra comprendre en allant chez cette famille . On ne peut mutiler ce pauvre chien . On dirait un Shiba Inu . Si c’est le cas , Ces chiens ne doivent jamais s’ennuyer . Ma fille en a un , C’est un amour . Lorsqu’elle part au travail , elle lui laisse des jouets avec des croquettes dedans pour l’occuper et surtout aime regarder à la fenêtre . Elle lui a donner des cours avec une éducatrice .
ben oui, dans tout ça apparaît pourtant très clairement le non respect des gens. Avoir un chien? ok! mais il n’est pas normal de le laisser aboyer des heures durant, des mois durant, en se fichant totalement des voisins et de la nuisance que ça provoque. Le respect, ça doit aller dans les deux sens. Posséder un chien ne donne pas tous les droits au propriétaire et certainement pas celui de ne pas respecter la quiétude du voisinage.
Inadmissible
Les plaignants et surtout le juge n’ont pas un grain de bon sens ! Un chien aboie, un chat miaule et c’est la nature. C’est d’une cruauté infinie de vouloir faire opérer ce pauvre loulou, si c’était le mien je ne le ferais pas!
Non je suis contre!! Que peut on faire? Pétitions? ? Merci de répondre!
Alors la justice doit opter pour couper les mains des voleurs, castrer les violeurs, couper la langue des menteurs donc des hommes politiques, retirer le permis à vie pour les fous du volants, etc… Non mais où on va ? Il ya d’autres moyens allez voir un vêto, un psy pour le chien…et les proprios, un comportementaliste pour l’animal et les proprios, bref avant d’en arriver là il y a des choses à faire.
pauvre chien c’est cruelle de lui faire sa les personne qui font du mal autourd eux a eux on ne leurs fait rien mais un chien qui aboie oui ,le monde est si cruel laisser vivre ce chien tout les chien aboie c’est leur nature de garder leurs domicile pauvre toutou courage a toi et a tes maitres
je suis contre
C est une honte , pour mr le juge quel exemple, bravo, commencez d abord par les plus feroces, l humain,alors mr le juge on va couper les cordes vocales de tous les animaux? Prenez votre retraite, il en ai grand temps, surtout pour sortir des connerie pareils
Amérique, terre de la liberté, même la liberté d’^tre complètement idiot..
Déjà, 284.000$ pour un chien qui aboie??!! Mais c’est quoi ces conneries??!! Putain, moi j’aurais fait appel et jamais tu ne l’aurais eu ce fric !!!
LAMENTABLE !!! Il faudrait euthanasier tous ces cons qui prennent des décisions complètement ahurissantes !!
Pauvre toutou pourquoi punir l’animal .Quand un chien aboie c’est normalement pour une raison quelconque.Mr.le juge n’a pas fait enquête pour savoir si ce serait pas eux les voisins qui le stress,car il y a toujours d’autres solutions pour qu’il cesse d’aboyer sans pour autant l’emmener avec eux.J’ai deja lu dans un livre sur le comportement des animaux,que bien souvent c’est sois,un humain qui le stress ou de petits animaux qui passent dans la cour et que le chien aboie pour s’exprimer de la situation qui le provoque.
Ce n’est pas a l animal de subir c’est au maîtres d éduquer leurs chien tout simplement.mais lui retirer les cordes vocales est la barbarie c’est inadmissible c’est n’importe quoi.quel est l abrutie qui as pondus une tel connerie?