5 animaux végétariens qui aiment la viande

végétarien viande

Des animaux végétariens pas si végétariens

Certains animaux sont censé être par nature végétariens. Mais il arrive de temps en temps qu’ils consomment de la viande par pur opportunisme. Voici une liste de 5 animaux habituellement végétariens qui ont consommés de la viande.

1. Le cerf

Généralement, le cerf va dévorer toute la végétation qu’il trouvera. Mais il lui est déjà arrivé de manger des lapins morts ou des poissons. Il est aussi arrivé que lors d’une étude ornithologique au Canada, où les scientifiques avaient capturé des oiseaux et des chauves-souries vivante, qu’une horde de cerfs les ont piétiné et ont mangé certains oiseaux vivant…

2. La vache

Ces animaux ont l’air docile avec leur petit air hébété. Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Une caméra à un jour surpris une vache en train de manger un poussin. En Inde, une vache du nom de Lal, aurait été responsable de la disparation de 48 poulets dans un village. D’après les vétérinaires, cela était dû au fait qu’elle était mal nourrie…

3. Les hippopotames

Bon, ok, avec leurs grandes dents, ça ne serait pas si surprenant qu’ils aient mangé de la viande. Mais en réalité, la plupart d’entre eux sont végétariens. Une fois un hippopotame a été surpris à manger un Impala. De manière plus régulière, ces animaux se battent avec leurs congénères et il leur arrive parfois de manger le vaincu…

4. Le duiker

Ce nom ne vous dit rien ? Alors considérez cet animal comme une simple antilope, car il s’agit en fait d’une sous-espèce. Sous son air d’innocence, cet animal est en fait un accro à la chaire animale. Les petits mammifères, les grenouilles et les lézards sont des mets qu’il affectionne particulièrement. Pourtant, il avait l’air mignon et si gentil…

5. Le mouton

Voici également que notre cher ami le mouton s’avère être fan de viande ! Qui l’eût cru ? Il a été rapporté que sur la petite île de Rum (oui oui, ce nom est véridique), en Ecosse, que certains moutons ont commencé à mordiller les cuisses de leurs congénères. L’explication scientifique serait dû au fait qu’un manque de calcium sur l’île ait provoqué ce comportement. Une autre explication serait que les moutons, eux aussi, aiment le bon gigot…

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.