Les 8 meilleurs aliments pour les oiseaux en hiver

nourriture pour oiseaux hiver

Les 8 types d’aliments à donner aux oiseaux en hiver afin de les aider à passer au mieux cette saison froide

Dure dure la vie d’un oiseau pendant l’hiver. La nourriture se fait plus rare, les températures sont basses et un petit coup de pouce ne serait pas de refus.

Voici ce que vous pouvez donner à manger oiseaux en hiver afin de les aider.

1. Des graines de tournesol

Les graines de tournesol sont de loin la meilleure nourriture à offrir aux oiseaux en toute saison. Ils attireront une grande variété d’oiseaux affamés.

2. Du suif

Pour des calories élevées, le suif est l’un des meilleurs aliments à offrir aux oiseaux. Alors que de nombreux ornithologues amateurs préfèrent éviter le suif parce qu’il fondra par temps chaud, c’est une excellente nourriture d’hiver.

3. Des cacahuètes

Les cacahuètes sont riches en calories et riches en graisses. Parce que les cacahuètes ne gèlent pas, elles sont parfaites pour l’alimentation hivernale, que vous offriez des cacahuètes entières ou décortiquées. Attention à n’offrir que des cacahuètes naturelles, pas celles destinées à l’apéro en sachet.

4. Des graines de chardon

C’est une autre graine huileuse qui offre beaucoup de calories, tout en aidant les oiseaux à stocker la graisse dont ils ont besoin pour rester au chaud tout au long de la saison.

5. Des fruits

Alors que beaucoup d’oiseaux qui mangent des fruits vont migrer en hiver, beaucoup d’autres oiseaux qui restent dans les régions enneigées apprécieront d’en avoir en hiver. Offrez des pommes hachées, des quartiers d’orange, des tranches de banane, des raisins coupés en deux et des écorces de melon.

6. Du millet

Ce grain amylacé est peu coûteux et peut être facilement offert aux oiseaux en hiver. Le millet est souvent un composant important de nombreux mélanges de graines pour oiseaux.

7. Du sel

De nombreux oiseaux recherchent le sel comme minéral essentiel, particulièrement en hiver, lorsque les routes sont régulièrement salées. Malheureusement, se nourrir sur le bord de la route peut être mortel pour les oiseaux et offrir des cristaux de sel aux oiseaux près de votre maiso aidera à les garder en sécurité.

8. Les graines classiques

Vous pouvez également donner un mélange classique de graines aux oiseaux en hiver. Le même que vous donneriez à vos oiseaux domestiques. De cette façon, ça sera plus pratique pour vous.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.