8 chats et 2 chiens maltraités par une famille vosgienne

Une famille vosgienne a maltraités pendant de nombreuses années 2 chiens et 8 chats

Ce mardi 6 septembre 2017, une association de protection des animaux est venu avec les gendarmes dans une famille vosgienne. Et pour cause : la famille maltraitait les animaux et leur faisait vivre un enfer.

L’Aspa (Association de secours et de placement des animaux des Vosges) n’a pas eu d’autres choix que d’intervenir afin de confisquer les animaux. Ce faisant, elle a probablement sauvé la vie de ces animaux.

Il y avait en tout :

  • Un chien adulte
  • Un chiot
  • Huit chats et chatons

Les bénévoles sont intervenus avec l’aval du procureur de la république. Toutes ces bêtes étaient visiblement très maltraités. Le chiot était par exemple rongé par les vers.

Indignation de l’Association de secours et de placement des animaux des Vosges

Le président de l’Aspa, Nicolas Simonet, n’a pas hésité une seule seconde à montrer à quel point il était indigné. Pour le citer :

« Enfermés dans des cages, les chiens manquaient visiblement de soins. Le chiot, squelettique, est rongé par les vers. Les chats étaient confinés dans la salle de bain, sans lumière, ni aération ! C’est de la maltraitance ».

Un voisin qui désire rester anonyme lui avait fait part de la situation. L’homme s’était alors rendu dans l’habitation pour constater par lui-même l’état des animaux. Et lorsqu’il a vu la situation horrible dans laquelle vivait les bêtes, il estimé qu’il était obligatoire d’agir très rapidement pour sauver la vie de ces 8 chats et 2 chiens.

Malheureusement, les propriétaires ont tout fait pour lui mettre des bâtons dans les roues. Pour éviter tout risque d’accident avec eux, Nicolas Simonet a préféré demander l’aide des gendarmes pour intervenir.

Même les gendarmes ont dû négocier de longues minutes avec les propriétaires. Ces derniers ont finalement apportés par eux-même les deux chiens dans la fourgonnette venu les chercher. Quant aux chats, ce sont les membres de l’association qui sont venus les prendre en charge.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.