3 chats à mobilité réduite retrouvent goût à la vie

Grâce à des chaises roulantes, 3 chats à mobilité réduite ré-apprennent à se déplacer

Partons à la rencontre de Blossom, Bubbles et Buttercup, 3 chats à mobilité réduite. Vous pouvez peut-être aussi les connaître sous leur nom de “Supers Nanas”. On les a d’ailleurs appelé comme ça par rapport à la série télévisée d’animation.

Ces 3 adorables chats sont atteint d’Hypoplasie cérébelleuse. C’est une maladie neurologique qui fait en sorte qu’une partie de leur cerveau n’est pas totalement développé à la naissance. De ce fait, les animaux atteint de ce problème ont en général du mal à se déplacer correctement.

Pris en charge dès la découverte de leur maladie par une association

Ces chattons sont pris en prise par l’association “The Kitten Rescue Nursery”, qui aide les animaux en difficulté. Les bénévoles ont construits pour ces 3 chats à mobilité réduite 3 chaises roulantes spéciales. Ces chaises leur permettent de pouvoir se déplacer dans toutes les directions qu’ils désirent, sans aucune restriction. En outre, elles permettent également aux animaux de développer leur mobilité et de renforcer un peu les muscles.

Grâce à ces chaises roulantes, les chattons sont plus fort que jamais et ressemblent de plus en plus à des chats normaux. Depuis qu’ils utilisent cet outil pour se déplacer, Blossom, Bubbles et Buttercup sont passés d’un stade de petits chats incapables de faire quoi que ce soit à un stade où ils peuvent désormais bouger leur tête où ils veulent, utiliser leurs pattes pour jouer et pour se gratter des démangeaisons.

Maintenant que ces petites boules de poils vont beaucoup mieux, ils vont pouvoir bientôt partir à la recherche d’un nouveau foyer et vivre le bonheur d’être aimé par un maître attentionné et attentif à leurs égards.

Espérons juste pour eux qu’une personne adoptera les 3, afin de ne pas briser ce trio si mignon et attendrissant.

Recevez des cadeaux sur les animaux
par e-mail

Insérez votre e-mail et rendez-vous dans votre boite mail pour recevoir de la nourriture gratuite pour animaux, des conseils pour mieux éduquer votre chien / chat, être informé de nos nouveaux articles, etc.